Avale!

2014

La colère est un sentiment qui propulse et transforme. Pourtant, avant que ce sentiment prenne le corps en otage, des mois, voire des années d’accumulation et d’émotions non-exprimées créent le terreau fertile qui mène à l’éclatement, à l’explosion. C’est ce prologue à la colère qui intéresse Joe Jack et John, ainsi que les émotions qui le composent : l’impuissance, l’étouffement et l’exclusion.

Avec sa sixième création, Joe Jack et John poursuit son travail de recherche à travers des distributions atypiques, entre autres via la présence d’un acteur ayant une déficience intellectuelle, Michael Nimbley, et d’un acteur vivant avec le syndrome d’Asperger, Anthony Dolbec. Leur voix écorchée, leurs rêves inatteignables, leurs limitations sociales et financières nourrissent le processus. Jacqueline van de Geer, performeuse d’origine néerlandaise, vient compléter le trio d’acteurs : elle amène une présence décalée et une voix tout aussi unique aux accents colorés.

Joe, Jack & John

11 au 29 mars 2014, Theatre Aux Ecuries

Bande annonce vimeo link:

https://search.yahoo.com/yhs/search?p=Avale!+Joe%2C+Jack++&ei=UTF-8&hspart=mozilla&hsimp=yhs-001

Critiques:

http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/theatre/201403/21/01-4750083-avale-mere-colere-et-ses-enfants.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_critiques-de-spectacles_2040950_section_POS4

http://www.pieuvre.ca/2014/03/17/culturel-theatre-avale/